Déplacement de l’Institution

Chers parents,

Après sept ans de travail, l’Institution va se déplacer. Il paraît qu’il faut laisser du temps au temps.

Depuis Sœur Saint Louis des projets de déplacement sur le site de Bonne Terre avait été pensés. J’avais travaillé en 2013 à un projet que nous avons pu reprendre.

Avec Monsieur Lavit, directeur de Bonne Terre et Madame Suner, directrice de l’école nous avons pu construire un partenariat où chacun se retrouve sans perdre son identité.

La communauté d’établissement scolaire de l’enseignement catholique Saint-Vincent comprenant l’Institution Sainte Marthe et le lycée Bonne Terre devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2021.

Depuis mai, les premiers travaux ont débuté. La chapelle a été réhabilitée, les plateaux sportifs, la salle omnisports et le transfert de la formation continue seront opérationnels en septembre 2020. En octobre, les travaux de l’école et du collège pourront débuter. Nous projetons la construction d’un gymnase et l’agrandissement de l’internat.

L’intégration de Sainte Marthe et de Bonne Terre dans un réseau d’établissements de l’enseignement catholique plus vaste avec le Sacré-Cœur de Béziers et Saint Guilhem de Clermont l’Hérault permettra d’offrir aux familles une offre globale dans l’enseignement catholique.

Une messe avec bénédiction de l’autel et de la chapelle rénovée de la communauté d’établissement Saint-Vincent (Lycée Bonne Terre et Institution Sainte-Marthe) aura lieu le samedi 3 octobre à 10 heures. Elle sera présidée par Monseigneur Carré. Sœur Claude et Sœur Chantal seront présentes.

Avec tout mon dévouement.

Le directeur.

C.Thorel

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Les commentaires sont fermés.