Organisme de gestion de notre établissement
Qu’est ce que l’ O.G.E.C ?
L’ O.G.E.C est une association loi 1901, initiée par l’Enseignement Catholique, elle est au service de l’institution. Elle lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale.
Quel est la mission de l’ O.G.E.C ?
Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’état et des collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances sont autant de tâches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.
En ce qui concerne la gestion des locaux, l’ O.G.E.C doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d’hygiène et de sécurité.
L’ O.G.E.C signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement. Celui des chefs d’établissement mais aussi de tous les autres personnels de droit privé de l’Institution.
Qui sont les membres de l’ O.G.E.C ?
Des membres de droit et des membres élus.
Les premiers sont :
– le président de l’ O.G.E.C : Monsieur Vassilacos
– le responsable de la tutelle diocésaine : Monsieur Aphaule
– la présidente de l’association des parents d’élèves ( A.P.E.L ) : Madame Anglade
– le président de l’union départementale des O.G.E.C ( U.D.O.G.E.C )
Quand aux seconds, ce sont des amis de l’établissement ou d’anciens élèves, prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.
A noter : un parent d’élève ou un personnel ne peut pas demander à faire partie de l’ O.G.E.C