A.P.E.L

Qu’est ce que l’ A.P.E.L  ?

L’ A.P.E.L c’est l‘Association de Parents d’Elèves de l’enseignement Libre. Comme son nom l’indique, elle regroupe des parents d’élèves qui s’investissent afin que la communication et les relations entre les différents partenaires de l’Institution ( élèves, parents, enseignants, chefs d’établissement, O.G.E.C….) soient les meilleures possibles.

Cette association participe pleinement à la vie de l’Institution en développant des animations, et en soutenant les actions des enseignants.

Quelques activités de l’ A.P.E.L :

Un peu avant Noël, nous prenons contact avec le père Noël et organisons avec lui son passage dans les classes pour déposer quelques cadeaux. C’est le bénéfice des manifestations qui précèdent Noël qui permet cette opération.

L’A.P.E.L s’implique aussi dans l’organisation du marché de noël, dans l’achat de matériel et documents pour l’information  sur l’orientation des collégiens, de la kermesse et de la fête de l’Institution. Cette dernière est l’un des temps forts les plus importants de l’année scolaire. Cette fête est le fruit de beaucoup d’efforts, et regroupe le travail des élèves, des enseignants, des parents volontaires et celui d’autres membres de la communauté éducative. Il est capital cependant, que l’ensemble des parents se sente concerné par cette fête de façon à mettre en valeur l’énorme travail de leurs enfants.

Comment devenir membre de l’ A.P.E.L  ?

Il est possible, tout au long de l’année, de prendre contact avec l’équipe pour se renseigner, pour découvrir, pour participer à des actions, pour proposer des idées…

Mais le moment privilégié pour adhérer à l’ A.P.E.L reste l’Assemblée Générale qui se tient chaque début d’année scolaire, les parents intéressés s’inscrivent auprès des représentants du bureau d’ A.P.E.L.

Les commentaires sont fermés