Déplacement de l’Institution

Chers parents,

Après sept ans de travail, l’Institution va se déplacer. Il paraît qu’il faut laisser du temps au temps.

Depuis Sœur Saint Louis des projets de déplacement sur le site de Bonne Terre avait été pensés. J’avais travaillé en 2013 à un projet que nous avons pu reprendre.

Avec Monsieur Lavit, directeur de Bonne Terre et Madame Suner, directrice de l’école nous avons pu construire un partenariat où chacun se retrouve sans perdre son identité.

La communauté établissement scolaire de l’enseignement catholique Saint-Vincent comprenant l’Institution Sainte Marthe et le lycée Bonne Terre devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2021.

Depuis mai, les premiers travaux ont débuté. La chapelle a été réhabilitée, les plateaux sportifs, la salle omnisports et le transfert de la formation continue seront opérationnels en septembre 2020. En octobre, les travaux de l’école et du collège pourront débuter. Nous projetons la construction d’un gymnase et l’agrandissement de l’internat.

L’intégration de Sainte Marthe et de Bonne Terre dans un réseau d’établissements de l’enseignement catholique plus vaste avec le Sacré-Cœur de Béziers et Saint Guilhem de Clermont l’Hérault permettra d’offrir aux familles une offre globale dans l’enseignement catholique.

Une inauguration de la chapelle aura lieu en octobre en présence de Monseigneur Carré , de Sœur Claude et de Sœur Chantal.

Avec tout mon dévouement.

Le directeur.

C.Thorel

Les commentaires sont fermés