5ème édition du concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique » avec AIR EMPLOI

5ème édition du concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique » avec AIR EMPLOI
Cette année, contactée une fois de plus par M. Jean-Paul SENGLAT, ingénieur Pour l’Ecole détaché de Airbus Helicopters au rectorat et par M. Jean Philippe Ruiz, Professeur, chargé de mission (Formation aéronautique – Convention CNES – Concours Académique « FDVI » – Journées Académiques Espace & Aéro) auprès du rectorat, nous voilà reparties, prêtes à participer à l’action féminisation des métiers de l’aéronautique en partenariat avec le Rectorat , Airbus Helicopters Marignane et Air emploi (association qui porte le projet au niveau national) et donc engagées dans la préparation du concours avec une nouvelle équipe. Maëlle, Elina et Enora ont rejoint Carla.

Le vendredi 3 mars 2017 nous avons assisté à une réunion d’informations au lycée Jean Moulin de Béziers où M. DUJARIC de Air emploi, accompagnés de M. SENGLAT et M. RUIZ, nous a présenté toutes les modalités du concours (calendrier et déroulement de l’action).
Le mardi 28 mars 2017 nous avons passé la journée sur le site de Airbus Helicopters et des marraines de Airbus Helicopters nous ont fait découvrir leur atelier. Le matin avec Claudine REVIS, Support & Services – M.R.O D/C (service des répartions/révisions des composants dynamiques),élue CE/CCE et Déléguée du Personnel et présidente de la Commission Fête des Mères, pause à midi au restaurant puis après-midi avec Gaëlle ODIARDO, Chef d’Atelier Composites & Planner, Dynamics Systems – EDMDC. Suite à cette journée, nous nous sommes réunies sur le collège chaque semaine le mardi entre 12h45 et 13h45 afin de réaliser notre oeuvre d’art et préparer le reportage. Anouk et Kildine sont venues rejoindre l’équipe. Le jeudi 4 mai M. Bravo nous a accueillies à l’ESMA pour une immersion d’une 1/2 journée dans son centre technique et nous y sommes retournées le vendredi 12 mai pour finaliser notre reportage dans l’avion qu’il a mis à notre disposition. Maëlle, Elina, Enora, Carla, Anouk et Kildine ont passé leur évaluation orale (présentation de l’oeuvre d’art EKACEM et du reportage) devant un jury le 31 mai avec succès. Cette grande et belle aventure s’est donc terminée le mardi 20 juin à la 52ème édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace à l’aéroport de Paris-Le Bourget : FABULEUSE EXPERIENCE !!!!!!…… https://www.airemploi.org/actualites/2-feminisons-metiers-aeronautique

Les commentaires sont fermés