Le voyage en Espagne des 3°C

          

Lundi 27 mai :

Le lundi matin, nous sommes allés à Rivesaltes au camp des réfugiés espagnols pour se renseigner sur leur mode de vie et sur la crise de la guerre d’Espagne. Ensuite l’après midi, direction Perpignan pour visiter la ville et pique-niquer dans un parc. Petit moment de détente en faisant les boutiques, après Perpignan nous avons fait les courses pour le barbecue. Fin de journée à la crique du camping de Collioure pour prendre des photos.

Mardi 28 mai :

Le matin nous avons déjeuné tranquillement pour se préparer à aller marcher dans Collioure, se recueillir sur la tombe du poète espagnol Machado, puis arrêt à la Jonquera. Dans l’après-midi, découverte des Ruines gréco-romaine d’Empuries. Arrivé au Camping de L’Escala, nous nous sommes préparés pour aller au restaurant manger « des tapas », en bord de mer.

Mercredi 29 mai :

Le petit-déjeuner pris et les tentes repliées, notre dernière journée nous l’avons passé à WaterWorld, immense centre nautique proche de Lloret del Mar, où nous avons pu nous amuser dans des glissades folles et pour finir pique-nique dans l’herbe sous les pins parasols. Nous sommes rentrée au collège en fin de soirée.

Ce voyage a pu se faire grâce à l’aide de établissement et l’aide de l’APEL : qu’ils en soient remerciés !!

Les commentaires sont fermés